Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine


Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Selon la fondation Sos éducation (http://www.sos-education.info/) un système scolaire qualitatif dépend fortement des projets entrepris par chacun et de la poursuite de buts spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque niveau. S’impliquant pour que tous les jeunes aient un diplôme en sortant du système éducatif, la fondation a pour but que chacun ait un travail assuré en fin d’études. L’indépendance doit être offerte à l'ensemble des directeurs d’établissement scolaires, s'ils sont formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation.

Amener les bienfaiteurs à encourager différentes associations ou d’autres initiatives ayant des objectifs identiques est l'un des objectifs des aides de Sos éducation. La promotion et la propagation de méthodes testées et approuvées, qui font partie des buts de la fondation, se retrouvent dans les idées des boursiers. Les subventions Sos éducation ont été développées par l’association pour financer des idées concrètes au cours de l'année 2011.

Quels sont les savoirs fondamentaux mis en avant par Sos éducation ?

Il est capital que les acquis des enfants soient garantis, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être systématique. la fondation Sos éducation cherche à assurer un minimum de savoirs pour les enfants, en mettant en avant des méthodes d’éducation performantes. Apprendre à lire et à écrire est un passage important pour le succès de l’élève, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal. Sos éducation a pour priorité que l'ensemble des enfants sachent lire en sortant de la Classe Préparatoire.

Sos éducation : introduction à l’association loi 1901

Regroupant familles et enseignants, le but de l’association Sos éducation est de défendre l'enseignement. Vous a-t-on déjà dit que l'association n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un groupement d'individus travaillant pour réformer le système scolaire. L'activité de Sos éducation vise avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort.

Les succès acquis par Sos éducation

Sos éducation dans le débat scolaire, d'après le quotidien "Le Figaro". Pour "Le Nouvel Obs", la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est devenue un puissant lobby dans le débat scolaire. Vous n'ignorez probablement pas que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais de l'Élysée. Le groupe dépose les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour demander une révision réelle de l’Éducation nationale. Au début de l'année 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati.

Sos éducation prend des engagements pour la fin de l'agressivité au sein du système scolaire

La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer l'obéissance dans les classes, tout comme le respect des enseignants. On vous a probablement déjà indiqué que dans la plupart des établissements scolaires, on peut trouver des soucis de violence et d’indiscipline. Violences verbales, agressions physiques, injures, désaveux des hiérarchies… La liste est longue. Travaillées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, 8 idées pour stopper la violence sont mises en avant par la fondation Sos éducation.