sos ã‰ducation - youtube

05.07 2017
Image   SOS Éducation
 - YouTube

Les succès obtenus par Sos éducation

Au début de l'année 2012, la fondation organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Sos éducation (youtube.com) dans le débat concernant l'enseignement, selon "Le Figaro". Des victoires pour un système scolaire efficace sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, malgré la paralysie du système et l’animosité des adversaires. Pour "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est changée en un puissant lobby dans les discussions sur le monde de l'école.

Sos éducation prend des engagements pour une école plus efficace

Selon la fondation Sos éducation, un système scolaire de qualité dépend beaucoup des actions menées par chacun et de la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque classe. Des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la totalité du ministère peuvent être observés dans l’Éducation nationale, selon l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. L’association Sos éducation suggère de former les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes.

Les bourses de la fondation sont ouvertes à n'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus performant. Au cours de l'année 2011, l’association œuvrant pour un meilleur système scolaire a conçu des subventions Sos éducation pour financer des idées concrètes. La promotion et la propagation de méthodes éprouvées, qui font partie des buts de la fondation, sont semblables aux initiatives des boursiers Sos éducation.

Présentation de la fondation Sos éducation

Le travail de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants et l’autonomie des élèves. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée initialement par un trio de jeunes parents d’élèves. Peu de temps après, des enseignants et des inspecteurs les ont ralliés. Dans le but de contraindre ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux, entre 5 et 10 campagnes d’action sont supervisées chaque année par la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace, qui a vu le jour en 2001. Sos éducation est le nom d'une association créée selon la loi de l'année 1901 qui rassemble des familles et des professeurs afin de sauver l'enseignement.

Découvrez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation s'engage contre la violence au sein du système scolaire

L’association Sos éducation soutient la création de vraies leçons d'éthique et de civisme. Élaborées avec une multitude de professeurs et soutenues par 145 députés, 8 mesures pour stopper la violence sont présentées par la fondation Sos éducation. L’association démarre à intervalles réguliers des demandes de soutien pour des professeurs violentés dans des écoles. Injures, agressions physiques… La liste est longue.