Pour vos recherches d'informations en santé, choisissez Esf-metz.com.

Fondation Foch


Fondation Foch

En s'appuyant sur son organisation structurelle performante, la Fondation Foch (fondationmarechalfoch.blogs.nouvelobs.com/) fournit offre des soins de grande qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des patients. L'objectif de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir des soins d'excellente qualité aux malades. Elle est principalement réputée pour son soutien budgétaire et moral au profit de cet hôpital suresnois. La Fondation Foch soutient la mise en œuvre de projets de développement et d’œuvres charitables. Cette association d’utilité publique assure l'administration de l'Hôpital Foch. Cette fondation reconnue d'intérêt public s'efforce de fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes en se servant des moyens en sa possession. Elle dédie en effet la grande partie de ses activités à la prise en charge des personnes malades.

Aspect structurel, mode de gouvernance et organisation de la Fondation Foch

Le conseil d'administration de la fondation est l'organe décisionnaire au sommet qui décide concernant les programmes de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. La pérennité de la Fondation Foch provient de sa structure élaborée, avec un organe décisionnaire au sommet et des branches réputées pour leurs prouesses à la base. En vue de garantir la transparence au niveau de la fondation, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent en tant que participants avec voix consultative le conseil d’administration (CA) de la fondation. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'appel à la générosité des donateurs, est mise en œuvre par son CA et son comité exécutif.

La Fondation Foch est fréquemment désignée en tant que légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par ceux qui y ont souscrit. Il faut alors rédiger précisément le contrat d'assurance afin que la fondation puisse en bénéficier sans aucune difficulté. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de mélanger épargne et solidarité en choisissant l'association comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse des textes juridiques l'encadrant. La fondation accepte des liquidités sans montant plancher. Elle encourage ainsi chaque individu à contribuer au développement de la recherche dans le domaine médical afin d'optimiser la qualité des services de soins. En bénéficiant de la philanthropie de ses bienfaiteurs via des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses différentes structures partenaires.

Domaines d'activité et projets d'avenir de la Fondation Foch

La transmission de savoirs est nécessaire pour garantir des soins de qualité à ses patients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes principaux : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La fondation suresnoise soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. Cette association entretient ainsi des partenariats avec le même genre de structure. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi les priorités de l'association dans la conduite de ses activités.

Fondement et façon de penser de la fondation suresnoise

La Fondation Foch est emportée par un esprit solidaire. L'application d’une politique de communication performante en matière de traitements médicaux figure alors parmi ses priorités. Le fait de prendre part de manière directe au développement de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche, constitue l'objectif de l'association. L'amélioration des services de l’hôpital, la dotation de matériels de haute technologie et le soutien à la recherche représentent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise aide l'hôpital Foch. En ce qui concerne le soin de l'adénome de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais classé parmi les plus performants. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service.